• Fiches de lecture : imprégnation syllabique : le son /t/

    Bonjour à tous,

    J'ai une élève TSA qui apprend à lire par imprégnation syllabique. Cela va faire trois ans que nous avons commencé cet apprentissage, mais il est fastidieux car elle n'est pas très motivée par la lecture.

    Cette année encore, je vais essayer de varier mes propositions d'activité pour qu'elle gagne en motivation et devienne lectrice.

    Pour commencer l'année, nous reprenons le son /t/ (avec une autre enfant qui, elle, apprend avec Borel-Maisonny). 

    Voici donc une fiche pour associer la syllabe initiale au reste du mot. Je vous propose deux versions : une version pdf, classique, pour travailler sur papier ; une version creadoc, qui est interactive et que j'ai ajoutée à ma classroom.

    Télécharger « le-son-t-j-associe-des-syllabes-a-un-mot.pdf »

    Télécharger « le-son-t-j-associe-des-syllabes-a-un-mot.html »

    A bientôt pour de nouveaux documents !

    Ce document a été créé avec @creadocforschool

    « Des grilles d'observation pour la rentréeFiches de lecture : le son /c/ et le son /f/ »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :