-
Par Lie06 le 24 Août 2023 à 10:40
Bonjour tout le monde,
Cette année, pour la 2e année consécutive, je vais donner des petites fiches à mes collègues, résumant les essentiels à savoir sur les élèves relevant du dispositif, qu'ils accueillent dans leur classe.
L'idée est qu'ils aient à leur disposition un document simple et concis, qui leur permette de connaitre les élèves pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. J'ai donc choisi de faire apparaitre quelques informations générales sur l'élève mais aussi, et surtout, ses points d'appuis, difficultés et besoins, et les objectifs prioritaires en ULIS et en classe de référence.
Je ne fais pas apparaitre l'emploi du temps des élèves dans cette fiche. D'une part, car je ne connais pas encore les horaires de prises en charge. D'autres part, car mes collègues ne m'ont pas transmis leur emploi du temps, donc les horaires d'inclusion demeurent un mystère. Je leur donnerai un emploi du temps dès qu'il sera construit.
Je vous partage ici quelques exemples remplis. Cette année, j'ai aussi fait une fiche pour les nouveaux élèves. Certes, je ne les connais pas, mais j'ai quelques informations à travers les GEVASCO et les échanges que j'ai pu avoir avec les enseignants de l'année dernière, et les familles. Il me semble donc important de transmettre le peu d'informations que j'ai.
Je vous met aussi à disposition une trame vierge. J'espère qu'elle vous sera utile !
J'aimerais trouver un moyen de revenir sur cette fiche en cours d'année avec les collègues, pour faire le point sur les objectifs d'inclusion et les adapter si besoin.
Télécharger « Exemple de fiche de liaison 4e année dans le dispositif.pdf »
Télécharger « Liaison classe de ref - exemple nouvel élève 1.pdf »
Télécharger « Liaison classe de ref - exemple 3e année dans le dispositif.pdf »
Télécharger « Liaison classe de ref - exemple nouvel élève 2.pdf »
Télécharger « Liaison classe de ref - 2023-2024.docx »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique