• Fiches de lecture : le son /c/ et le son /f/

    Bonjour tout le monde,

    Voici deux nouvelles fiches de lecture autour du son /f/ et du c qui sonne /k/.

    Ces fiches marchent très bien avec deux élèves cette année. La première, dont je vous parlais dans l'article avec la fiche du son /t/ est une élève TSA qui apprend à lire par imprégnation syllabique. Elle n'est absolument pas motivée par les activités de lecture/écriture, mais le fait de pouvoir découper la soulage énormément ce qui lui permet de réaliser l'activité.

    La seconde élève a un trouble du langage assez marqué mais elle est très motivée et apprend bien à lire grâce aux gestes Borel-Maisonny ! Nous utilisons la progression de Borel-Maisonny et nous avons commencer l'apprentissage la semaine dernière. Cette semaine, nous avons découvert le c qui sonne /k/ avec une étonnante facilité.

    Pour l'aider à réaliser l'exercice en autonomie sur tablette, j'ai rajouté un bouton son, avec la lecture des images. Ainsi, elle peut réaliser l'activité même sans avoir le vocabulaire.

    Je vous met les fiches en version pdf, et en format lecture pour que vous puissiez les exporter sur creadoc et les utiliser de manière interactive.

    Télécharger « le-son-f-j-associe-des-syllabes-a-un-mot.pdf »

    Télécharger « le-son-f-j-associe-des-syllabes-a-un-mot.html »

    Télécharger « le-son-c-j-associe-des-syllabes-a-un-mot.pdf »

    Télécharger « le-son-c-j-associe-des-syllabes-a-un-mot.html »

    A bientôt !

    Ces documents ont été créés avec creadocforschool

    « Fiches de lecture : imprégnation syllabique : le son /t/Vocabulaire de l'école »

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  • Commentaires

    1
    Pascal
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:07

    Bonjour, c'est juste un petit mot pour vous dire qu'il manque le "i" de cuisine.

    Bonne continuation

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