• Un rituel pour faire l'appel

    Bonjour à tous,

    Cette année, j'ai décidé de mettre en place un rituel de l'appel tout simple. Mon objectif à travers celui-ci est que mes élèves apprennent à lire les prénoms de leurs camarades. 

    J'ai prévu mon document support en trois exemplaires : capitales d'imprimerie, cursive et script. Ainsi, je vais pouvoir l'adapter aux différents élèves et à leur progression.

    Je vais associer chaque lettre à une couleur (vert pour présent, bleu en inclusion et rouge absent) sur les documents imprimés (pas d'imprimante couleur ici).

    Le principe est simple : l'élève dont c'est le métier fait l'appel et rempli le tableau en conséquence. Pour les plus petits niveaux, on pourra opter pour des caches ou bien plier la feuille pour en faciliter la lecture.

    Télécharger « je-fais-l-appel vierge.pdf »

    Ce document a été créé avec creadocforschool.

    « Une semaine de rentrée en ULISUn affichage pour la date »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :