• Comptine d'automne - Trois petites feuilles

    Bonjour à tous !

    Cette semaine, je n'ai effectué que des remplacements en maternelle (TPS-PS et TPS-PS-MS-GS). J'ai donc choisi une comptine à leur apprendre, pour marquer notre passage en automne. Ca peut être un bon prétexte pour faire un peu de langage et initier un travail sur le temps et les saisons !

    La comptine que j'ai choisi s'appelle Trois petites feuilles. En voici les paroles :

     

    Trois petites feuilles

    se balancent, se balancent.

    Trois petites feuilles

    se balancent sur une branche.

    Un grand coup de vent les emporta au loin.

    Elles tombèrent doucement sur la tête du voisin.

    Reprendre avec deux petites feuilles puis une petite feuille.

     

    Concernant les gestes, j'ai choisi d'ouvrir trois doigts sur une main puis de faire balancer la main sur les 4 premiers vers. Ensuite, on éloigne la main loin devant soi. Sur le dernier ver, on pose sa main, toujours trois doigts ouverts, sur la tête. Puis on recommence avec deux doigts et un doigt.

    Les enfants ont bien aimé, même les petits ont réussi à chanter le début (en une seule journée) !

    Voici une vidéo youtube vous permettant d'avoir la mélodie (j'ai choisi de chanter "se balancent, se balancent" et "se balancent sur une branche" sur le même air, j'ai trouvé que c'était trop compliqué sinon.

     

    Alors, vos loulous ont réussi à la chanter ?

     

     

    « MS - Deux jours de langage Deux comptines pour la rentrée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :